Le haras fait son DADA !

Nous avons le plaisir de collaborer régulièrement avec le Haras du Pin pour la scénographie de leurs expositions temporaires. Mais cette fois-ci, le défi est de taille. En effet, Agnès nous a passé commande d’une pièce unique : un cheval cabré qui serait utilisé comme une roue à tourner lors des prochains stands du Haras du Pin. Ce projet représente un véritable challenge, mais après plus de 12 années à développer des décors dans des délais souvent extrêmement courts pour la Monnaie de Paris, notre motivation est restée intacte !

Après quelques esquisses et une bonne dose de matière grise, nous avons rapidement passé à l’action. L’usinage du bois, la découpe numérique au laser, la gravure et le pliage ont permis de donner vie à ce projet ambitieux. L’impression et le marquage des décors usinés ont ajouté la touche finale avant de pouvoir nous consacrer à l’assemblage de la pièce.

Le cahier des charges de ce projet imposait un règlement strict et compréhensible : confort de manipulation, installation facilitée sur les stands et transport sécurisé dans une caisse en bois afin de garantir la longévité de l’objet à travers les différents événements auxquels il participera.

Chaque étape a été menée avec soin et expertise pour offrir une réalisation à la hauteur des attentes d’Agnès et du Haras du Pin. Ce projet est une nouvelle démonstration de notre savoir-faire, où innovation, précision et passion se rencontrent pour créer des pièces qui marquent les esprits.

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d'infos, veuillez consulter cette page.